Maisnie K +RVV+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site de RP en rapport avec le jeu Renaissance Kingdoms mais sans être un site officiel de Celsius Online. Lieu de rassemblement de la Maisnie fondée par Kreuz II RVV
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Arrivé du cardinal-archevêque de Reims

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivé du cardinal-archevêque de Reims Empty
MessageSujet: Arrivé du cardinal-archevêque de Reims   Arrivé du cardinal-archevêque de Reims Icon_minitimeVen 10 Aoû - 23:44

Le cardinal avait fait route depuis Reims. Son carrosse, attelé de quatre chevaux noirs, avait roulé à vive allure tout au long du chemin. Il faut dire que ces derniers temps, l'archevêque voyageait beaucoup... Rome, Reims, Compiègne, Ivry et Rouen, ou dernièrement il avait ouvert la cérémonie d'allégeance au palais ducal. Comme à l'habitude, il s'était fait élégant, car il aimait ça.

Il avait passé une soutane pourpre foncée, nouée à la taille par une écharpe de soi du même. Il avait épingler l'étoile de grand officier de l'ordre d'Aristote sur la partie gauche de son vêtement, et avait posé sur sa tête, une petite calotte, rouge également.

S'engageant dans l'allée du domaine qui conduisait au château, le cardinal pris soin de passer une paire de gant blanc. Il plaça son anneau pastorale et défroissa sa soutane. Le vicomte regarda par la fenêtre du carrosse, noir, en entrebâillant la tenture. Il vit deux voitures devant qui faisaient une sacrée poussière...

Arrivé à hauteur du parvis, le carrosse s'arrêta et on vint ouvrir la portière. Il se leva et descendit de voiture en réajustant sa calotte et en prenant soin de na pas coicer sa cape dans la charnière.
Revenir en haut Aller en bas
Kreuz
Admin
Kreuz


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 10/06/2007

Arrivé du cardinal-archevêque de Reims Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du cardinal-archevêque de Reims   Arrivé du cardinal-archevêque de Reims Icon_minitimeSam 11 Aoû - 2:21

Kreuz fut quasi instantanement averti de l'arrivée d'un frère et hologue Cardinal. Aaron... Il en aurait presque mis sa main à couper !... Toujours sur les routes en ce moment et son cher Aaron n'aurait pas raté une cérémonie, fusse t elle minimaliste comme celle ci, il aimait les moments de rencontre et le protocole... Normal me direz vous pour le Cardinal Chancelier. Wink

Kreuz avait laissé le Grand Maître de France et la Duchesse Morgwen et Johann, l'ainé de Jürgen, l'avait aussitôt avisé.

Arrivant dans sa tenue pour la cérémonie, il s'avança en cliquettant dans sa cotte de maille dissimulée sous sa tunique, vers le Cardinal-Archevêque et lui tendit sa dextre.

Attrapant son avant bras, il le serra un instant avec un large sourire et le fixa aun instant.


Soyez le bienvenu mon Frère ! J'espère que le voyage fut bon... La cérémonie va bientôt débuter. Si vous souhaitez vous restaurer, il y a tout ce qu'il faut à portée de mai, à côté de la Chapelle.
Et pardonnez mon accoutrement, mais aujourd'hui je suis Vicomte... Pas vraiment membre de la Sainte Curie... Du moins ce n'est pas le côté mis en exergue...

Souriant toujours, il s'assura que sa garde, le Fléau Lumineux et les domestiques fassent leur office pour prendre en charge et les malles et l'équipage de son homologue françois, avant de commencer la marche, lentement, vers la Haute Cour et la Chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé du cardinal-archevêque de Reims Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du cardinal-archevêque de Reims   Arrivé du cardinal-archevêque de Reims Icon_minitimeSam 11 Aoû - 10:33

Le cardinal, descendant de voiture, aidé d'un valet, vit arrivé à sa rencontre un homme tout de fer vêtu, qui brillait au soleil lorsque celui-ci daignait bien vouloir dispenser quelques uns de ses rayons... L'archevêque n'eut point de mal à le reconnaitre, et c'est en s'avançant, un petit sourire au lèvres, qui tendit le bras afin de recevoir l'accolade qui lui était proposée...

Vous êtes fort élégant cher collègue...

Le cardinal sourit.

Rassurez-vous, j'ai fait bon voyage... Ma voiture est confortable ; elle se doit de l'être d'ailleurs...

Le vicomte, et oui, lui aussi, accompagna l'autre vicomte qui l'invitait à se rendre dans la chapelle où la cérémonie allait débuter. Le cardinal glissa dans l'oreille de l'homme en arme...

J'espère que vous avez invité du monde, nous nous présenterons ainsi nos chasses gardées...

Le cardinal sourit et rit en basculant la tête vers l'arrière, admirant le plafond du vestibule...
Revenir en haut Aller en bas
Kreuz
Admin
Kreuz


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 10/06/2007

Arrivé du cardinal-archevêque de Reims Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du cardinal-archevêque de Reims   Arrivé du cardinal-archevêque de Reims Icon_minitimeSam 11 Aoû - 14:57

Kreuz avançait paisiblement, son triplement homologue Cardinal, Archevêque et Vicomte à ses côtés quand il lui murmura une petite phrase.

Aaron partit dans un grand rire communicatif et Kreuz ne put que l'accompagner. Leurs rires retentissaient dans la Cour Basse alors qu'il commençait l'ascension vers la Deuxième Porte et la Cour Haute.

Arrivant avec peine à reprendre son souffle, Kreuz ajouta.


Oh mon Frère, il ne s'agit pas vraiment de ceci, mais plutôt de gens très proches ou pour qui je tiens très grande estime. Il n'y a la qu'un tout petit comité... Vous serez peut être déçu, mais hatons nous je vous prie, la Cour Haute est petite et si vous voulez trouvez place jusqu'au banquet, il faudra jouer des coudes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé du cardinal-archevêque de Reims Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du cardinal-archevêque de Reims   Arrivé du cardinal-archevêque de Reims Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé du cardinal-archevêque de Reims
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivé
» Arrivé d'Arakiriman
» Arrivé de Rethun
» Arrivé de Thorin
» Arrivé de Pako de Bellcastell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisnie K +RVV+ :: Cour Basse :: La porte et la Herse-
Sauter vers: