Maisnie K +RVV+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site de RP en rapport avec le jeu Renaissance Kingdoms mais sans être un site officiel de Celsius Online. Lieu de rassemblement de la Maisnie fondée par Kreuz II RVV
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Xolotl

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de Xolotl Empty
MessageSujet: Arrivée de Xolotl   Arrivée de Xolotl Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:13

Xolotl avait essayé à maintes reprises de joindre l'archevêque, sans succès, il décida donc de quitter sa paroisse afin de rencontrer son Eminence Kreuz dans son domaine. Il arriva le visage fermé et la voix chargée d'amertume.

Holà du chateau, je viens demander audience au Cardinal Kreuz. Mon nom est Xolotl, inquisiteur et prêtre d'Aristote en charge de la paroisse de Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Xolotl Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Xolotl   Arrivée de Xolotl Icon_minitimeMer 28 Nov - 1:45

Un homme s'était présenté à la première porte. La garde l'avait fait prévenir et il se hata. Décidément... Plus moyen d'avoir la paix ses temps ci. Mais bon, il était payé pour cela et servait comment déjà ? A oui, "dans la joie et l'allégresse" ou quelque chose du genre.

Dévalant les marches jusqu'à la Cour Basse, il s'approcha des gardes qui étaient restés avec le voyageur et le salua. Son visage lui était familier, étant toujours ou presque collé aux basques de son maitre.


Bien le bonjour mon Père, l'on m'a apprit votre présence à nos portes. Soyez le bienvenu et acceptez l'hospitalité de cette place forte, comme tout membre du clergé aristotélicien.

Venez je vous prie, vous pourrez à loisir vous réchauffer et vous débarassez de cette poussière. Nous allons faire mander son Eminence.

L'invitant à le suivre, il fit signe à un des gardes d uVicomté qui se redressa un peu et posa sa pique sur l'épaule et de l'autre main prit le bride courte pour conduire le destrier vers l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Xolotl Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Xolotl   Arrivée de Xolotl Icon_minitimeMer 28 Nov - 2:57

En entendant la réponse du garde, le visage du prêtre se détendit imperceptiblement et il esquissa un sourire d'excuse.

Dieu te bénisse mon fils et pardonne mon ton acerbe, je suis juste las et m'en suis prit à toi sans raison. Je te confie donc Auroch. C'est un trait poitevin baie qui m'a été offert par feu Bénédictus. Veille à ce qu'il soit remis aux mains d'un palfrenier expérimenté car il a le caractère aussi ombrageux que son maître je le crains et je ne voudrais pas que quelqu'un soit blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Xolotl Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Xolotl   Arrivée de Xolotl Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:31

Souriant en coin, le Lieutenant regarda le Frère Inquisiteur et hocha de la tête.

Bien noté mon Père, je le ferais donner au Maistre des Ecuries directement.

Ils pénétrèrent dans la Cour Basse et les gardes de factions auprès des balistes le saluèrent également, tout occupés à se réchauffer près des foyers dans la Cour, sans cesse entretenu pour que les hommes ne gèlent pas sur place. Dieter aida Xolotl à mettre pied à terre alors qu'un garçon d'écuries arrivait en courrant. D'un simple regard, il le renvoya. Alors que Xolotl détendait un peu ses jambes, Dieter s'approcha de la bête par le côté et commença à décharger les quelques effets du visiteur.

Le voyage a t il été bon ? Le climat doit vous changer de la Provence je présume, surtout en cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Xolotl Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Xolotl   Arrivée de Xolotl Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:41

Xolotl referma le col de son manteau comme si la simple évocation du temps suffisait à lui faire sentir plus intensement la morsure du froid.

o, vouei, lieutenant, et cela déteind sur mon humeur. J'ai hâte de retrouver le presbytère et la douche chaleur de mon foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Xolotl Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Xolotl   Arrivée de Xolotl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Xolotl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Kad
» Arrivée de MrGroar
» Arrivée de Jeahne
» Arrivée d'Ann et de son fils
» Arrivée d'un Flamand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisnie K +RVV+ :: Cour Basse :: La porte et la Herse-
Sauter vers: